Diagnostic télétravail Boulogne-Billancourt

Loi Carrez : un mesurage obligatoire pour toute vente en copropriété

Pourquoi un mesurage loi Carrez en copropriété ?

Les lots ou fractions de lots de copropriétés sont des biens au statut particulier qui doivent lors d’une vente disposer d’une donnée essentielle : la valeur de leur superficie privative. En effet, celle-ci doit apparaitre dans les annonces immobilières ainsi que dans la promesse ou au plus tard dans l’acte authentique de vente avant toute signature définitive. Cette obligation résulte de la loi dite Carrez destinée à la protection des acquéreurs de biens en copropriété.

Quel est l’intérêt du mesurage loi Carrez pour les acquéreurs et qui peut la réaliser ?

Pour l’acquéreur potentiel d’un lot, disposer du mesurage loi Carrez soit de la superficie privative dont la méthodologie de calcul est toujours la même quel que soit le lot, lui permet dès l’annonce immobilière de vente, de mieux comparer les lots à vendre sur le marché. Le mesurage loi Carrez peut être réalisé par le vendeur du lot mais en raison des sanctions financières qu’il risque en cas d’erreur, sa prise en charge par un professionnel qui maitrise les mesurages tel un diagnostiqueur immobilier expressément formé, doit être priorisée. 

Découvrez nos services
Diagnostic avant travaux
Indispensable pour de nombreux bâtiments, le diagnostic amiante permet de sécuriser un environnement et de prévenir d’éventuels risques pour les travailleurs.
Diagnostic Vente
Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier ? La société vous propose de réaliser un diagnostic. Nous intervenons pour différents types de diagnostics : DPE, gaz, électricité...
Diagnostic Location
Si vous envisagez la location d’un bien, nos diagnostiqueurs immobiliers vous conseillent et vous délivrent les attestations nécessaires dans toute l’Île-de-France. , nous assurons l’ensemble des diagnostics