Diagnostic télétravail Boulogne-Billancourt

Le diagnostic termites : pour détecter les termites, un diagnostic méthodique et non destructif

Le diagnostic termites, obligatoire pour toutes les ventes immobilières ?

Non, la détection des termites, soit l’état relatif à la présence de termites, ne concerne que les ventes immobilières situées dans une zone d’infestation déclarée par arrêté préfectoral. Mais compte tenu de l’évolution rapide des infestations et du temps de publication des arrêtés, un diagnostic termites est fortement conseillé en cas de doute pour sécuriser la transaction.

Comment intervient l’opérateur lors du diagnostic termites ?

Son objectif est de contrôler soigneusement la totalité d’un bien et s’il comporte un terrain, il effectue sa mission même jusqu’à dix mètres autour de la construction. A l’intérieur, il visite toutes les parties auxquelles il peut accéder et avec minutie afin de repérer d’éventuels indices. Pour aller plus loin, il sonde les bois de la construction pour détecter tout défaut éventuel de résistance mécanique, signe d’une infestation active ou ancienne. Dans tous les cas, il émet des réserves pour toutes les parties du bien non visitées.
 

Découvrez nos services
Diagnostic avant travaux
Indispensable pour de nombreux bâtiments, le diagnostic amiante permet de sécuriser un environnement et de prévenir d’éventuels risques pour les travailleurs.
Diagnostic Vente
Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier ? La société vous propose de réaliser un diagnostic. Nous intervenons pour différents types de diagnostics : DPE, gaz, électricité...
Diagnostic Location
Si vous envisagez la location d’un bien, nos diagnostiqueurs immobiliers vous conseillent et vous délivrent les attestations nécessaires dans toute l’Île-de-France. , nous assurons l’ensemble des diagnostics