Diagnostic télétravail Boulogne-Billancourt

Le diagnostic plomb : un repérage performant réalisé sans démontage ni destruction

Quand est-ce que le diagnostic plomb doit être initié ?

Cette analyse qui nécessite un analyseur plomb à source radioactive, intervient lorsqu’un bien mis en vente ou en location a été construit avant 1949, soit avant que les peintures au plomb employées dans le secteur de la construction soient interdites. Il s’agit d’un constat, plus précisément appelé constat de risque d’exposition au plomb (CREP), qui cible les peintures au plomb présentes à l’intérieur comme à l’extérieur du bien.

A qui demander la réalisation d’un CREP ?

Pour le diagnostic plomb, il faut s’adresser à un professionnel formé à la radioprotection et certifié plomb. Le diagnostic plomb s’effectue en recherchant le plomb à l’aide d’un détecteur plomb à fluorescence X. En cas de présence, la teneur en plomb est mesurée et le constat de tout dépassement du seuil réglementaire de 1 mg/cm2 dans une unité de diagnostic, aboutit à la préconisation de travaux sur le rapport de diagnostic plomb. 

Découvrez nos services
Diagnostic avant travaux
Indispensable pour de nombreux bâtiments, le diagnostic amiante permet de sécuriser un environnement et de prévenir d’éventuels risques pour les travailleurs.
Diagnostic Vente
Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier ? La société vous propose de réaliser un diagnostic. Nous intervenons pour différents types de diagnostics : DPE, gaz, électricité...
Diagnostic Location
Si vous envisagez la location d’un bien, nos diagnostiqueurs immobiliers vous conseillent et vous délivrent les attestations nécessaires dans toute l’Île-de-France. , nous assurons l’ensemble des diagnostics