Diagnostic télétravail Boulogne-Billancourt

Diagnostic gaz : le diagnostic spécifique aux installations intérieures de gaz

En vente ou en location, pourquoi déclencher un diagnostic gaz ?

Dans le cadre de la vente ou de la location d’un logement, le vendeur doit faire réaliser un diagnostic gaz ou un état de l’installation intérieure de gaz si le dispositif existant a plus de quinze ans. Mais il peut déroger à cette règle s’il dispose pour l’installation de gaz présente un certificat de conformité de moins de trois ans pour un acte de vente ou de moins de six ans pour un bail, à condition qu’il ait été réalisé par un organisme agréé.

A quoi sert le diagnostic gaz et qui le réalise ?

L’objectif du diagnostic gaz, pour une vente ou une location, c’est la sécurité des usagers et des biens. Le diagnostic portera sur toute l’installation de gaz fixe à partir de la partie privative du point de distribution ou du compteur de gaz et jusqu’aux raccordements des appareils fixes fonctionnant au gaz tels qu’une chaudière, un chauffe-eau, etc. Seul un technicien certifié dans le domaine du gaz peut intervenir. Il évaluera chaque point de contrôle et en cas d’anomalie, notera son niveau de gravité.

Découvrez nos services
Diagnostic avant travaux
Indispensable pour de nombreux bâtiments, le diagnostic amiante permet de sécuriser un environnement et de prévenir d’éventuels risques pour les travailleurs.
Diagnostic Vente
Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier ? La société vous propose de réaliser un diagnostic. Nous intervenons pour différents types de diagnostics : DPE, gaz, électricité...
Diagnostic Location
Si vous envisagez la location d’un bien, nos diagnostiqueurs immobiliers vous conseillent et vous délivrent les attestations nécessaires dans toute l’Île-de-France. , nous assurons l’ensemble des diagnostics