Diagnostic télétravail Boulogne-Billancourt

Le diagnostic électricité : le contrôle sur place d’exigences de sécurité essentielles

Quels biens mis en vente ou en location sont concernés ?

Les biens qui obligent les vendeurs ou bailleurs à faire réaliser un diagnostic électricité sont tous ceux qui abritent une installation de plus de quinze ans sauf s’ils disposent d’une attestation de conformité Consuel réalisée dans les trois ans précédant la signature de l’acte de vente ou dans les six ans précédant la signature du bail.

Que vise le diagnostic électricité et à qui le confier ? 

Veiller sur la sécurité des personnes et des biens est la raison d’être du diagnostic électricité avant la location ou la vente d’un bien. Pour ce faire, l’état de l’installation intérieure d’électricité permet de vérifier six exigences de sécurité à travers une centaine de points de contrôle. Cette mission ne peut être confiée qu’à un diagnostiqueur immobilier formé, certifié et assuré pour ce type de diagnostic.

Découvrez nos services
Diagnostic avant travaux
Indispensable pour de nombreux bâtiments, le diagnostic amiante permet de sécuriser un environnement et de prévenir d’éventuels risques pour les travailleurs.
Diagnostic Vente
Vous souhaitez mettre en vente un bien immobilier ? La société vous propose de réaliser un diagnostic. Nous intervenons pour différents types de diagnostics : DPE, gaz, électricité...
Diagnostic Location
Si vous envisagez la location d’un bien, nos diagnostiqueurs immobiliers vous conseillent et vous délivrent les attestations nécessaires dans toute l’Île-de-France. , nous assurons l’ensemble des diagnostics